Esthétique dentaire

Vous pouvez adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable mais constater à regret le jaunissement de vos dents. De même, des traumatismes peuvent être à l’origine de certaines disgrâces qui sont visibles lorsque vous souriez. Pour remédier à ces divers écueils,songez à bénéficier de plusieurs soins d’esthétique dentaire que pratique le Docteur Zerbib à Marseille, dentiste dans le 13009.

Détartrage dentaire

L’origine du tartre

Les patients qui se rendent régulièrement chez leur dentiste ne redoutent généralement pas le détartrage, contrairement à d’autres soins plus invasifs, en effet il n’occasionne pas de douleurs. Celui-ci désigne comme son nom le laisse supposer le retrait du tartre, une substance qui se loge à la surface des dents et dont la teinte oscille du blanc jusqu’au brun.

On distingue le tartre supra-gingival, visible à l’oeil nu et reconnaissable par sa couleur blanchâtre. Il ne doit pas être confondu avec le tartre sous-gingival, qui se dépose sur la racine de la dent. Le tartre est le nom donné à la minéralisation de la plaque dentaire, un dépôt solide qui peut être à l’origine de gingivites et favorise le développement de caries.

Les techniques pour détartrer

Le dentiste fait appel à un appareil à ultrasons pour enlever le tartre qui s’est accumulé sur vos dents. Il utilise également les curettes parodontales, une autre solution éprouvée dans le cadre d’un détartrage dans son cabinet dentaire du 9ème à Marseille.
S’il est primordial de faire l’objet de ce soin d’esthétique dentaire à minima une fois chaque année, il est grandement recommandé d’en bénéficier une fois par semestre.

Les dépôts solides facilitent la prolifération de bactéries et peuvent être responsables d’une mauvaise haleine. De même, une plaque dentaire trop importante qui n’est pas sérieusement considérée est susceptible d’aboutir à un déchaussement dentaire. Un brossage régulier, rigoureux et une consommation limitée de sucres permettent de prévenir l’accumulation de tartre. En fixant un rendez-vous au sein de notre cabinet, notre dentiste du 13009 procède à votre détartrage et procède à un examen dentaire.

Blanchiment dentaire

Les facteurs des dyschromies

Vos dents ont perdu progressivement de leur blancheur ? Ce n’est pas une fatalité ! Un soin dentaire non invasif permet de remédier aux dyschromies occasionnées par des facteurs divers et variés. Ce sont principalement les tanins du café, le tabac et les médicaments qui ont le pouvoir de faire évoluer la teinte des dents. Vous pouvez vous laisser tenter par un blanchiment dentaire au fauteuil, il s’agit d’exploiter pleinement les propriétés d’un agent de blanchiment à savoir le peroxyde d’hydrogène. Ce dernier a la faculté de traverse l’émail, partie extérieure de la couronne et pénètre au niveau de la dentine pour un éclaircissement dentaire efficace.

Le seul blanchiment dentaire qui vaille

Au préalable, le chirurgien dentiste procède à un examen clinique, il permet de mettre en évidence d’éventuelles fêlures, traumatismes et autres contre-indications à ce soin d’esthétique dentaire.On ne peut que trop vous déconseiller de mettre en œuvre les produits de blanchiment disponibles en vente libre. Les résultats qu’ils offrent sont peu probants, du fait de leur faible concentration en peroxyde d’hydrogène.

Quant aux bars à sourire, les effets d’un tel soin pratiqués dans ces établissements sont aussi susceptibles de vous décevoir, s’ils se conforment aux normes en vigueur.Le sourire joue un rôle primordial dans le processus de séduction. Si vous aspirez à retrouver des dents d’une blancheur immaculée, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.

Notre dentiste du 13009 se charge de votre blanchiment dentaire dans son cabinet à Mazargues, au sud de Marseille.

Facette dentaire

Les indications de la facette

L’autre grand soin d’esthétique dentaire qui trouve les faveurs de nombreux marseillais n’est autre que la pose de facette dentaire. Il s’agit d’une prothèse qui permet de masquer sans difficulté des disgrâces inesthétiques et joue le rôle de faux ongle moulé pour une dent. A quelle occasion la facette se rend utile ? Ces pellicules sont tout d’abord indiquées pour la correction de dents malformées et fracturées.

De plus, elles permettent de dissimuler des dents qui ont considérablement perdu leur blancheur originelle. Cela s’explique parfois par le mode de vie (tabagisme, dégustation quotidienne de thé…) mais aussi par des problèmes d’origine congénitale.

Un résultat naturel

La prise d’empreintes des dents est mise en œuvre au moyen d’un plateau métallique garni d’une pâte spécifique. Pour garantir un résultat naturel, il convient d’opter pour un artifice dont la teinte est similaire à celles des dents adjacentes.

A l’image de la plupart des soins d’esthétique dentaire, il existe quelques contre-indications. A titre d’exemple, il est difficile d’envisager la pose d’une prothèse en cas de malpositions conséquentes ou dans le cadre d’une pathologie parodontale.

Notre dentiste du 13009 vous reçoit à son cabinet dentaire à Mazargues et pose une ou plusieurs facettes dentaires.

mai 10, 2019
détartrage dentaire

Détartrage dentaire

Vous recherchez les coordonnées d’un dentiste à Mazargues ou plus largement d’un chirurgien dentiste dans le 13009 pour prendre soin de vous dans les plus brefs […]
mai 10, 2019
Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire

Vous convoitez les services d’un dentiste à Mazargues ou plus généralement dans les quartiers sud de la cité Phocéenne ? Le Docteur Gilles Zerbib, qui pratique […]
février 25, 2019
facette dentaire

Facette Dentaire

Vous avez entendu parler de la facette dentaire mais ne connaissez pas vraiment ces caractéristiques ? Nous allons nous efforcer de vous éclairer sur ce qui […]
Prendre Rdv